Comparatif et avis pour choisir le meilleur drone sous-marin

meilleur drone sous marin

De nos jours, les drones (tout comme les scooters sous-marin) ne sont plus uniquement destinés à certains domaines, comme l’armée ou la recherche scientifique. De plus en plus de Français les utilisent également lors de leurs loisirs, pour réaliser de magnifiques prises de vue dans des angles normalement très difficiles d’accès. Si pour la plupart des personnes, les drones évoquent tout de suite l’idée d’un appareil volant, il existe également des drones qui sont spécialement conçus pour effectuer des explorations sous-marines. Voici une présentation des meilleurs modèles disponibles sur le marché au meilleur prix.

Qu’est-ce qu’un drone sous-marin?

Un drone sous-marin est un appareil télécommandé, qui dispose d’une caméra haute définition embarquée. En fonction des modèles, ils peuvent évoluer sur des distances variables de manière autonome ou non. Ils peuvent être pilotés par l’utilisateur par le biais de la commande fournie, ou en utilisant un smartphone. Certains drones aquatiques sont conçus pour rester en surface, mais les modèles sous-marins permettent d’aller explorer plus en profondeur pour découvrir les secrets qui se cachent sous la surface des mers, lacs, et rivières.

Le but premier des drones étant de permettre d’admirer les innombrables beautés de la faune et de la flore sous-marine, ceux-ci sont conçus pour respecter l’environnement. Afin de permettre d’observer les animaux dans leur habitat naturel sans les déranger ou les effrayer, les drones sont très silencieux, et ne provoquent que très peu de remous.

Comparatif des meilleurs drones sous-marins : TOP5 et Avis

1- Fifish V6 QYSEA

drone sous marin Fifish V6 QYSEA

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Fifish V6 fait clairement partie des meilleurs modèles de drones aquatiques disponibles pour le grand public. Avec un poids de 3,9 kg et des dimensions compactes, ce petit bijou de technologie est capable de plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur, à une vitesse pouvant atteindre les 5,55 km/h.

Il embarque un capteur photo de 12 Mégapixels, ainsi qu’une lumière LED de 4000 lumens, et peut réaliser des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Le Fifish V6 est livré avec 2 chargeurs, 1 contrôleur, son câble de 100 mètres, ainsi qu’un casque VR. Il peut également être contrôlé à l’aide d’un smartphone, et dispose d’une autonomie de 4 h 30.

Parmi les points forts de ce drone qui ravit tous ses utilisateurs, on trouve sa grande maniabilité. En plus de se déplacer sur les 3 axes classiques, il est également capable de facilement se tourner, et s’incliner. Il peut même effectuer plusieurs mouvements en même temps pour réaliser des vrilles et d’autres figures.

Les fonctionnalités de réalité virtuelle sont également très appréciables et permettent de s’immerger entièrement dans l’exploration. La très bonne luminosité des prises de vues, ainsi que l’excellente autonomie du drone, font également partie de ses forces. Les utilisateurs pourront simplement regretter que ce drone n’intègre pas de sonar.

2- PowerVision PowerDolphin Wizard 4K

drone sous marin PowerVision PowerDolphin Wizard 4K

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce drone de la marque chinoise est un modèle de surface. Avec un poids de 2,3 kg, il est équipé d’une caméra 4K capable de filmer en dehors et sous l’eau. Le capteur dispose d’un angle de 132 degrés, et peut réaliser des vidéos allant du 720p à 240 images par seconde, jusqu’au 4K à 30 images par secondes. Le drone peut se déplacer à la surface à une vitesse de plus de 15 km/h, et fonctionne sans fil avec une portée de 800 mètres. Il dispose d’une autonomie de 2 heures et est fourni avec un capteur sonar externe.

Ce drone de surface est le choix idéal pour les amateurs de pêche ou pour ceux qui veulent filmer les poissons dans leur environnement naturel. Sa puissante caméra 4K offre des images superbes et détaillées, et grâce à son sonar PowerSeeker, aucune activité sous-marine ne lui échappe. Une fois les meilleurs lieux de pêche localisés, le PowerDolphin dispose d’une boîte de dépôt d’appâts, qui permet de relâcher très précisément les appâts aux endroits choisis.

3- Chasing Innovation Gladius Mini

drone sous marin Chasing Innovation Gladius Mini

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce drone très compact de moins de 2,5 kg intègre un capteur photo de 12 Mégapixels, qui permet de réaliser des vidéos en Full HD jusqu’à 120 images par secondes, et en 4K à 30 images par secondes.

Avec un angle de vision de 95 degrés, ce drone peut plonger jusqu’à une profondeur de 100 mètres, et se déplacer à plus de 7 km/h. Il est équipé de deux phares de 1200 lumens, et dispose d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 2 heures. L’appareil est fourni avec son chargeur, sa télécommande, et son câble de 10 mètres.

Le Gladius Mini fait sans conteste partie des meilleurs drones sur le marché, ses cinq moteurs lui permettent de se diriger facilement dans toutes les directions, et sa télécommande permet un pilotage très simple. La caméra intégrée est de qualité remarquable, et permet de réaliser des prises de vues magnifiques. L’appareil est également très compact et léger, ce qui lui permet d’être facilement transportable. Seule ombre au tableau de cet excellent drone, son autonomie reste assez faible.

4- PowerVision PowerRay Wizard 4K

drone sous marin PowerVision PowerRay Wizard 4K

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce drone de 3,975 kg permet d’effectuer des explorations jusqu’à 50 mètres de profondeur, et 7 km/h. Sa caméra avec un angle de vision de 100 degrés permet de réaliser des clichés de 12 Mégapixels, ainsi que des vidéos en 4K à 30 images par secondes, ou en Full HD à 60 images par secondes.

L’appareil embarque un sonar d’une portée de 80 mètres. Il est fourni avec sa batterie, le chargeur, le câble, ainsi qu’un casque VR. Son autonomie varie de 1 à 4 heures selon les fonctionnalités qui sont utilisées.

Ce drone est tout particulièrement performant en ce qui concerne la qualité des prises de vue. La caméra réalise des clichés et des vidéos de très bonne facture, que le drone parvient à retransmettre en direct de façon remarquable. Son contrôleur est également très simple et agréable à utiliser.

L’autre grand atout du PowerRay Wizard, c’est la grande utilité des informations obtenues grâce au sonar, et à la fonctionnalité FishFinder. L’utilisateur peut à tout moment s’en servir pour détecter les reliefs et tous les mouvements dans un rayon de 80 mètres.

5- Trident Open-ROV

drone sous marin Trident Open-ROV

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce drone aquatique de 3,4 kg est capable de se déplacer à 7,2 km/h et peut manœuvrer horizontalement et verticalement à l’aide de ses deux rotors situés à l’arrière et au centre. Il peut effectuer des plongées jusqu’à une profondeur de 100 mètres, et est équipé d’un capteur photo capable de réaliser des vidéos en Full HD à 30 images par secondes.

Le Trident Open-ROV dispose d’une autonomie de 3 heures, et il est fourni avec son chargeur, son câble de 100 mètres, ainsi que son boitier de transport rigide.

Les plus grandes qualités de ce drone viennent de sa solidité et de sa facilité de transport. Le drone peut aisément trouver sa place dans un sac à dos, et être prêt à l’utilisation en moins d’une minute. Il est conçu dans des matériaux très résistants, la lentille de l’objectif de la caméra est fabriquée en saphir, pour mieux résister aux impacts et aux rayures que les lentilles en verre plus classiques.

comparatif drone sous marin

Les deux types de drones aquatiques

Le drone de surface

Le drone de surface est un appareil qui n’est pas prévu pour pouvoir se déplacer sous l’eau. Bien que celui-ci soit totalement étanche, son usage se limite à des prises de vue qui seront effectuées depuis la surface de l’eau. Ce sont des appareils très faciles à prendre en main qui permettent de réaliser simplement des clichés et des vidéos.

Le drone subaquatique

Le drone sous-marin est quant à lui conçu pour pouvoir plonger sous l’eau et naviguer au cœur du milieu aquatique. Il est prévu pour évoluer librement et avec discrétion sous l’eau, afin de pouvoir explorer les récifs, les épaves, les fonds marins, et découvrir toutes les richesses du monde aquatique, en toute sécurité.

Notre sélection de drones sous-marin pas cher ou en promo

1

Drone sous-marin Chasing Innovation Dory 2203096 247 mm 1 pc(s)

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Sublue Scooter sous-Marin Électrique WhiteShark Mix Profondeur 40 mètres Batterie 122 Wh Vitesse Opération 30 Min Plongée Plage Été Vacances Mer Frees ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

PowerVision PowerRay Wizard Drone sous-marin 4K UHD avec Casque FPV pour Transmission en Temps réel 12.4 mpix Blanc

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Drone sous-marin Caméra photo Fifish V6 QYSEA Grand angle 162˚ 6 Directions de mouvement 4K UHD 12 Mp Câble 100 m profondeur Lunettes VR 64GB Enregist ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Drone sous-marin avec ou sans fil : quel choix faire?

Dans de nombreux cas, les drones sous-marins restent constamment reliés à l’aide d’un câble à une balise qui se trouve en surface. Cette balise flottante permet de retransmettre directement le flux vidéo de haute qualité, et offre également une sécurité supplémentaire pour éviter de perdre le drone sous l’eau. Ces drones conviennent parfaitement à une utilisation classique.

Certains modèles sans fil existent cependant, ces modèles disposent d’une plus grande liberté d’exploration et pourront se faufiler plus facilement dans les endroits très difficiles d’accès, mais devront être utilisés avec plus de vigilance pour ne pas être perdus.

A propos de l'auteur

Francky

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire