Si vous aimez la marche à pieds, le choix de la chaussure de randonnée est crucial. Une bonne chaussure vous évitera d’avoir mal aux pieds à la fin de la journée, d’avoir des ampoules, des douleurs au dos et aux articulations. Amorti, souplesse, imperméabilité… Il faut tout prendre en compte pour être bien dans ses chaussures, que l’on soit un sportif aguerri ou juste un amateur occasionnel. Découvrez dans cet article la sélection des meilleurs modèles de chaussures de randonnée de la marque Salomon ayant reçu d’excellentes notes de la part des randonneurs.

chaussures de randonnée salomon avis

Pourquoi opter pour des chaussures de randonnée Salomon?

Fondée en 1947 à Annecy, en Haute-Savoie, l’entreprise Salomon est spécialisée dans les articles de sport et de loisirs. Son expérience et sa longévité en font une marque de référence.

Pour rester l’un des leaders sur le marché très concurrentiel de la chaussure de randonnée, la marque investit dans l’innovation technique. Tous les produits sont inventés et développés au siège de l’entreprise, à Annecy, dans un laboratoire qui a repris les codes de la start up. L’idée : faire naître des idées nouvelles, des concepts nouveaux pour apporter toujours plus de confort et de robustesses à ses produits.

Pour être sûre de la qualité de ses chaussures, Salomon fait régulièrement tester ses nouveaux modèles par un laboratoire indépendant, à Lyon, reconnu mondialement.

Les meilleures chaussures de randonnée et de trail Salomon selon les avis des randonneurs

1- Chaussure SALOMON X Ultra 3 Prime GTX W

Les chaussures de randonnée basses pour femme SALOMON X Ultra 3 Prime GTX W sont très légères : seulement 330 grammes ! Elles ont une semelle en caoutchouc, résistante à l’usure. Leur membrane Gore-tex® permet à la chaussure de respirer et la rend imperméable.

Munie de la technologie Sensifit, la SALOMON X Ultra 3 Prime GTX W enveloppe tout le pied, qui est ainsi bien maintenu, tout en offrant un confort idéal. Avec ses crampons renforcés au talon, elle vous assurera un bon grip en montée mais aussi et surtout en descente. Leur design permet tout à fait de les porter en ville, en mode « sport wear ».

2- Chaussure SALOMON Speedcross 4 GTX

Les chaussures SALOMON Speedcross 4 GTX pour homme sont conçues spécialement pour le trail. Elles permettent une excellente accroche sur terrain meuble grâce au design de leur semelle en caoutchouc et à la profondeur de leurs crampons géométriques.

Elles proposent aussi un excellent amorti du talon, ce qui limite les risques de blessures liées aux impacts, notamment aux genoux et au dos. Avec des renforts au niveau des orteils, elles vous épargneront les blessures en cas de trail sur un chemin rocailleux. Elles aussi sont pourvues d’une membrane Gore-Tex® qui rend la chaussure imperméable et respirante.

3- Chaussure SALOMON X Ultra 3 Mid GTX

Les chaussures de randonnée pour homme SALOMON X Ultra 3 Mid GTX sont idéales si vous pratiquez la randonnée en terrain escarpé. Avec leur semelle en caoutchouc anti-dérapante et leur technologie Descent Control, vous ne risquerez pas de glisser, même sur sol humide.

Mi-montantes et légères (450g), elles sont très confortables grâce au système Advanced Chassis™ qui stabilise le talon et offre un excellent amorti. Respirantes grâce à la technologie GORE-TEX®, elles sont imperméables et permettent donc une activité par tous les temps.

4- Chaussure SALOMON Evasion 2 Aero

Pour balader en ville, en montagne, ou en rase campagne, les chaussures SALOMON Evasion 2 Aero ont été étudiées pour s’adapter à tous les usages. Même s’il s’agit de l’entrée de gamme, elles sont très résistantes et avec une semelle pas trop souple, elles sont idéales en terrain dur.

Elles conviendront parfaitement à une pratique de la randonnée occasionnelle. C’est un excellent rapport qualité / prix. Côté design, elles ressemblent à des baskets et peuvent donc être portées facilement en ville.

5- Chaussure SALOMON Ellipse 2 Mid LTR GTX W

Le modèle SALOMON Ellipse 2 Mid LTR GTX W a été étudié pour le pied féminin, plus fin que celui de l’homme. Elles ont aussi l’avantage d’être légères (370 grammes), mais robustes, conçues pour des randonnées en milieu légèrement escarpé.

Ces chaussures de randonnée offrent un excellent confort de marche. Mi-montantes, la cheville est bien maintenue. Leurs crampons, profonds, permettent une excellente adhésion sur sol, même mouillé ou rocailleux. Un bandeau en cuir, synthétique ou caoutchouc leur assure une excellente longévité.

6- Chaussure SALOMON Quest 4d 3 GTX

Ces chaussures montantes de randonnée sont idéales pour les amateurs de grands parcours, de marche sur plusieurs jours. Le pied et la cheville sont bien maintenus, l’amorti a été conçu comme pour la course à pieds, ce qui vous évitera les douleurs articulaires le soir. Doté de la technologie 4D Advanced Chassis™, la SALOMON Quest 4d 3 GTX permet un déroulé complet du pied, et vous assure ainsi une fatigue moins importante. La SALOMON Quest 4d 3 GTX sera votre meilleur allié si vous partez pour de longs trecks sur plusieurs jours.

Les avantages des chaussures de marche de la marque Salomon

Basses ou montantes, Salomon propose de nombreux modèles de chaussures de marche. Ses innovations techniques, mises au point dans son centre de recherche et de développement d’Annecy, ont permis de créer des chaussures de randonnée légères, confortables et durables. Le Salomon Design Center est même allé plus loin en inventant la technologie Mesh : des chaussures entièrement personnalisables, fabriquées uniquement pour votre pied, sur-mesure.

Utilisables par les débutants comme les sportifs confirmés, les chaussures de randonnée Salomon sont adaptées à chaque morphologie du pied. Et oui, car votre pied est unique et il doit trouver la chaussure qui lui convient. Outre la taille, il faut prendre en compte la largeur, le coup de pied mais aussi la façon dont vous marchez ou courrez.