Rien n’est autant associé à la marche que les chaussures. La raison en est que la principale chose qui sert à cette saine activité est la paire de pieds sur laquelle notre corps repose tout entier, et que les chaussures assurent leur protection et leur confort. Il existe différents types de marches et à chacun d’eux se trouve attaché une catégorie de chaussures spécifique. Des chaussures pour l’intérieur, pour le jardin, la course à pieds, les trajets urbains…plus personne ne songerait à s’en passer, surtout lorsqu’il s’agit d’aller à travers des sols rugueux et accidentés comme ce peut être le cas lors d’une randonnée. Car en peu d’autres occasions les pieds et chevilles subissent autant de contraintes, c’est en cela qu’il convient donc de choisir ses chaussures de randonnée avec soins. Découvrez la sélection des meilleures chaussures de randonnée de la marque Merrell et faites le bon choix pour marcher dans d’excellentes conditions!

chaussures randonnée merrell avis

Pourquoi opter pour des chaussures de randonnée Merrell?

Parce que la randonnée est une affaire sérieuse qui ne s’improvise pas. La qualité de l’équipement joue un rôle crucial dans la sécurité et le confort, en raison de quoi on ne doit compter que sur du matériel fiable. Or Merrell est la marque de référence des chaussures de randonnée, que l’on trouve aux pieds de nombreux praticiens chevronnés.

Les avantages des chaussures de marche de la marque Merrell

Ce qui caractérise Merrell est sa polyvalence et son adaptabilité, la marque est en effet présente dans toutes les catégories de chaussures de randonnées. De sorte que l’on est assuré de trouver un exemplaire de la marque quelque soit le type de randonnée à effectuer, que ce soit sur une journée, plusieurs jours ou un trek longue distance. Dans chaque cas sera pris en compte la spécificité de sa pratique.

Pour être en cohérence avec l’esprit de randonnée, la marque fait la démarche de minimiser son impact environnemental, en employant un maximum de matériaux recyclés et/ou naturels.

L’un des critères principaux du cahier des charges rigoureux de Merrell est la durabilité de leurs produits. Ne serait ce que parce qu’ainsi ces derniers ont moins de chance d’être présents dans le flux des déchets, mais aussi parce qu’une chaussure de randonnée se doit d’être d’une robustesse à toute épreuve pour résister aux conditions d’une marche intensive.

Les 6 meilleurs modèles de chaussure de randonnée Merrell selon les avis des randonneurs

Merrell Moab 2 GTX

Ce modèle est de type «tige basse ». La chaussure étant souple, légère et transpirante, elle se destine à servir pour les randonnées de courtes distances. Le gore-tex, ce tissu à la fois imperméable et transpirant, la recouvre comme une membrane. Confort et stabilité sont assurés par une semelle en EVA (matière qui apporte de la souplesse) et des crampons de 5mm. L’amorti est quant à lui conféré par un coussin «Air Cuschion» présent au niveau du talon. Absolument toutes les caractéristiques de cette chaussure sont par ailleurs dédiés à assurer à son porteur aisance et sécurité, que ce soit grâce aux propriétés inhérentes des matériaux que du fait de son ergonomie. Les avis des utilisateurs rapportent que ce modèle convient particulièrement bien aux pieds larges.

Moab 2 Mid Gore-tex

Il s’agit là du type de chaussures de randonnée «tige mid», assurant un maintien correct au niveau de la cheville. Ce modèle convient à la randonnée de moyenne distance. Légèreté et confort, voici ce que sont les qualificatifs que l’on retient à l’examen de ces chaussures. À cela contribuent comme toujours avec Merrell un choix pertinent des matériaux. À savoir dans ce cas : cuir, mesh et l’incontournable gore-tex.

Le laçage de la Moab 2 est rendu sûr grâce à ses crochets et œillets métalliques ; l’imperméabilité par sa membrane en gore-tex ; le confort et l’amorti par une semelle intérieures souple, une semelle intermédiaire légère et une semelle extérieure agrippante dotée de crampon de 5mm.

Merrell 2 Mid GTX Hautes

Ces chaussures sont à tige mid, mais de taille haute, pour que la cheville soit à la fois maintenue tout en lui accordant une relative souplesse. C’est un modèle d’une très grande polyvalence. Il est l’alliance réussi de la sécurité et du confort. Ainsi les chocs sont absorbés par la gomme protectrice de la pointe, la languette en mousse empêche l’introduction d’éléments extérieurs tels que les gravillons et autres indésirables, sa membrane en gore-tex assure la protection contre la pluie, et sa semelle Vibram permet une accroche performante au sol. À cela s’ajoute donc le confort que lui confère la respirabilité du gore-tex et du mesh, la semelle intermédiaire souple et légère en EVA, le cambrion de voûte plantaire en nylon et sa semelle interne amortissante.

Merrell Moab Adventure Lace

Ce modèle est l’occasion de porter au quotidien une paire de chaussures de la qualité Merrell, tout en se réservant le loisir de s’évader dans une longue promenade à tout moment. Il est de taille basse et doté d’une semelle à crampon Vibram. L’attache se fait au moyen de lacets, son empeigne est en nubuck et tissu maillé, sa semelle intercalaire en EVA et son cambrion en nylon moulé. Conformément à ce que l’on peut attendre d’une chaussure de randonnée taille basse celle-ci est légère et aérée. Ajoutons qu’elle se dote de la technologie SelectMC FIT.ECO qui assure un contrôle biologique des odeurs.

Merrell Moab 2 GTX Basses

La chaussure idéale du baroudeur. Elle se prête aux sorties tout terrain et à un usage tant en milieu sec que humide. Cette polyvalence lui est accordée par sa semelle accrochante VIBRAM de même que par son pare-pierre en caoutchouc, auxquels s’allient la membrane gore-tex et sa languette à soufflet pour l’imperméabilité à l’eau et aux débris. Sa taille basse libère la cheville et la souplesse de sa semelle intermédiaire en EVA assure un confort de marche optimale. Sa tige en cuir pleine fleur et son tissu maillé permet une bonne aération de l’intérieur. À cela s’ajoute un traitement anti-bactérien Aegis intégré à la doublure en gore-tex qui contribue à lutter contre les mauvaises odeurs.

Merrell Capra Gore-tex

Ce modèle se dispose en particulier à résister aux rigueurs des randonnée hivernales en montagne. Pour satisfaire à ce dessein il a été doté d’une doublure en cuir et d’une membrane gore-tex pour protéger le pieds contre le froid et l’humidité. Les pentes rocailleuses pourront être affrontées grâce à ses crampons de 5 mm et la protection supplémentaire de son coussinet TrailProtect. La fermeture se fait par lacets, et l’étanchéité aux débris est garantie par sa languette à soufflet.

Une chaussure souple et agrippante donc, offrant un bon déroulé et pouvant s’adapter à l’ascension de difficulté modérée, tout en assurant une protection efficace contre le climat rigoureux de la montagne.