Une chaussure de randonnée de mauvaise qualité peut transformer un moment de détente en cauchemar. Avec la marque Aigle, elle apporte un nouveau souffle au randonneur. Comme marcheurs confirmés, jeunes ou expérimentés, tous se jettent dans l’aventure. Pourtant la randonné exige un équipement bien supérieur à celui de la marche normale. Découvrez la nature à l’état pure avec les nouveaux modèles de chaussures de randonnée de la marque Aigle.

chaussures de randonnée aigle avis

Pourquoi opter pour des chaussures de randonnée Aigle ?

Pratiquer la randonnée procure des bénéfices physiques et psychiques. Accessible à tous, cette discipline requiert toutefois une certaine condition physique et suppose un équipement judicieux. La marque Aigle a développé toute une gamme de modèles qui, tout en conservant les qualités des chaussures de marche traditionnelles, bénéficient un peu plus de spécificités techniques propres : éléments de protection pour résister aux pierres, aux chemins rocailleux, à l’eau et au frottement des branches et épines, des renforts latéraux et des tiges élevées. Tous ces éléments œuvrent pour maintenir le pied dans une stabilité absolue, semelle extérieure à motif bidirectionnel et design agressif pour mieux accrocher sur des terrains difficiles. Déjà véritable professionnel des chaussures de trek, la marque Aigle a choisi de proposer des modèles et de vous conseiller pour tenter l’aventure en plein air.

Les avantages des chaussures de marche de la marque Aigle

Des chaussures de marche qui priorise avant tout la sécurité, le confort et la qualité. La hauteur de la tige, la partie supérieure de la chaussure, est un des critères essentiels de choix. En effet, d’après les médecins, elles garantissent un bon maintien de la cheville, minimisant les risques d’entorses. Pour la marque Aigle en l’occurrence, les clés du choix sont :

  • l’adhérence : opter pour des semelles souples en caoutchouc, antidérapantes et crantées. Pour les modèles dotés de sculpture propulsive et sculpture de freinage, elle procure une bonne tenue contre les flexions répétée en cours de marche.
  • Une doublure intérieure : les chaussures sont imperméables et respirantes. Le revêtement interne imperméable empêche l’eau de pénétrer tout en permettant à la transpiration de s’évacuer.
  • Le revêtement extérieur : les modèles sont conçus soient entre un tissu synthétique imperméabilisé ou cousus en cuirs traités, en maintenant le confort.
  • Renfort latéral et au contrefort rigide, qui procure une bonne stabilité, un bon maintien et une protection contre les chocs.
  • La tige montante, c’est le must have pour ceux qui ne savent pas, ça veut dire que c’est du costaud.

Les chaussures ont été fabriquées pour s’adapter à votre pied. Comme pour les différents modèles de chaussures Aigle d’ailleurs, allant de la balade à l’alpinisme, avec une garantie sur la tenue des couleurs et des coutures en usage normal.

Les meilleures chaussures de randonnée Aigle selon les avis des randonneurs

Aigle Tenere basses

C’est un modèle super-léger muni d’un maximum d’amorti et de protection contre les chocs. La Tenere basse est une chaussure de randonnée tout terrain remarquable pour s’élancer au milieu des sentiers de rocailles et de terre. L’empeigne légère et aérée est faite de textile avec une doublure de synthèse pour un parfait maintien du pied. Le système de laçage croisé anti-déformation et renfort en cuir au niveau du talon garantissant une excellente résistante aux frottements. La semelle intermédiaire profile bas en textile procure un maximum d’amorti sur les terrains accidentés et rocailleux. Le maintien sous le milieu du pied est conçu pour procurer une résistance exceptionnelle et assurer une bonne stabilité. La semelle embout au niveau de l’avant protège des chocs brutaux au niveau de l’avant-pied et pour optimiser la traction sur tous les terrains.

Aigle Tenere Light

Ce modèle est spécialement conçu pour apporter une parfaite accroche en montée et en descente, et protéger le pied dans les pierriers. C’est une chaussure de randonnée adaptée aux conditions difficiles de trekking en haute montagne. L’empeigne résistante aux frottements au niveau des extrémités et du talon. Le dessus en toile résistante et muni de matières absorbantes pour un séchage rapide. La tige ¾ assure une protection optimale contre les caprices du temps, la poussière et les cailloux. La semelle intermédiaire profil bas est amovible, et procure un bon maintien au niveau du pied. La doublure de protection entre les semelles intermédiaire et extérieure protégeant de l’impact des cailloux. La semelle extérieure bidirectionnelle au design moderne garantissant un maximum de prise sur tous types de surfaces. Avant-pied articulé procurant une stabilité accrue et évitant tout risque de glissement en terrain boueux.

Aigle Mooven Leather Gore-Tex

C’est un nouveau modèle de chaussure de la marque Aigle du type Gore-Tex. Elle est développée pour les randonnées légères sur des sentiers en plaine et en haute montagne. Elle allie le confort, la stabilité tout en ayant une bonne performance avec une semelle intérieure qui s’adapte parfaitement à la morphologie du pied. La semelle est en caoutchouc avec un motif progressif antidérapant et à double densité EVA. L’empeigne extérieure est cousue en cuir aspect vert armé. La tige se place en hauteur au niveau de la cheville. La fermeture est en lacets.

Aigle Mooven Leather W Gore-tex

Ce modèle est doté d’un système de maintien interne et d’éléments stabilisateurs incorporés. La Mooven W Gore-Tex est une chaussure de randonnée haute performance conçue pour les professionnels. Elle s’adapte à tout type de terrain et est exceptionnellement stable. L’empeigne résistante, légère, dessus en cuir, ajouté d’éléments de synthèse. La fermeture en lacet en rivet à l’avant garanti la résistance, la sécurité pour une grande souplesse de l’avant-pied et un meilleur confort. La semelle intermédiaire confère un remarquable amorti au niveau du talon. Doté d’un élément stabilisateur pour un meilleur contrôle de la pronation et du mouvement du pied, combiné à un système de maintien conçu pour procurer une plus grande stabilité. La semelle extérieure en motif progressif antidérapante est conçue pour durer longtemps et accrocher quel que soit le terrain.

Aigle Beaucens lady

C’est la chaussure de randonnée conçue spécialement pour les femmes. Elle est extrêmement polyvalente, étanche et présentant de remarquables qualités de durabilité et d’amorti. C’est une chaussure multisports nature, modèle féminin, aussi bien adapté au trekking qu’à une balade d’endurance. L’empeigne est en cuir étanche avec languette à plis d’aisance et renforts pour un maintien latéral. La cheville matelassée pour un plus grand confort, et contrefort au niveau du talon pour une résistance et une stabilité accrue. La semelle intermédiaire s’adapte à la morphologie du pied. La semelle extérieure est conçue spécialement pour assurer une forte traction.

Aigle Mooven Low W Gore-tex

C’est une chaussure de randonnée tout-en-un, spécialement conçue pour la marche de haute montagne pour une parfaite légèreté. C’est un modèle choisi pour les jeunes marcheurs qui évoluent pour la première fois dans la discipline. L’empeigne résistante est renforcée de surpiqûre. La fermeture est assurée par des lacets. La semelle intermédiaire confort un très bon confort. La semelle extérieure bidirectionnelle avec des éléments stabilisants assurant un parfait maintien du pied sur surfaces glissantes et une très bonne accroche sur des terrains meubles.

Chaussures de randonnée Aigle : Les 6 meilleurs modèles à découvrir
5 (100%) 1 vote[s]