Voici notre liste des meilleures races de chiens de chasse ; votre compagnon de chasse à quatre pattes est-il sur la liste ? Nous aimons les chiens : nous les aimons comme animaux de compagnie, et nous les aimons certainement comme partenaires de chasse. Et bien que toutes les races ne puissent pas nous accompagner dans nos parties de chasses, certaines races servent de merveilleux partenaires de chasse selon le type de gibier que vous convoitez.

Voici nos 5 meilleurs chiens de chasse.

1. Le Labrador Retriever

chien de chasse labrador retrieverC’est juste là, dans le nom. La plupart des races de chiens d’arrêt font de merveilleux chiens de chasse, et le Labrador pourrait bien être le chien de chasse « par excellence ». Avec sa puissance, son manteau d’hiver pour les longues journées en plein air et sa volonté de récupérer votre proie, le Labrador Retriever est idéal pour la chasse au canard, mais peut vous aider avec tout type de petit gibier. Assurez-vous que votre labrador ne mange pas l’oiseau au passage.

2. Le Setter Anglais

chien de chasse setter anglais

Il n’y a pas de chien plus royal qu’un setter anglais et pas de scène plus enviable  que ce chien a l’affut dans un bois de tétraoninés (gallinacés).  Il possède un nez assez précis pour sentir les oiseaux sans se faire repérer . Les setters, avec leur propension à avancer près du gibier davantage qu’un pointeur anglais, resteront figé, permettant ainsi au chasseur de se mettre en position et de préparer son tir.

3. Le Pointeur anglais

pointer anglais

La quintessence de toutes les races de chiens d’arrêt, le chien d’arrêt « anglais », rusé, rapide et très friands d’oiseaux sauvages, ne s’arrêtera pas de site tôt dans sa poursuite après des plumes. Avec une attaque de proie à couper le souffle et leur pelage fin leur permet de rester au frais dans la chaleur et leur endurance leur permet d’avoir assez d’énergie pour n’importe quelle chasse. À ce sujet, ils conviennent parfaitement aux régions du sud de la France, riches en cailles, mais ils sont tout aussi bien adaptés aux régions nordiques.

4. Le Beagle

chien de chasse beagle

Peut-être considéré comme le chien de chasse emblématique, le Beagle ressemble beaucoup à l’American Foxhound par sa persistance, son énergie et son amour de la chasse. Ses pattes courtes le handicapent quelque peu dans la poursuite de gibier plus gros, mais si vous chassez le lapin, le Beagle est le meilleur chien de chasse.

5.Springer Anglais (Epagneul)

chien de chasse springer anglais

L’épagneul Springer anglais est une race de taille moyenne avec un pelage généralement dense et ondulée en noir et blanc. On retrouve également des tricolores avec l’ajout de marques feu sur les sourcils et sur le museau.

La hauteur varie habituellement de 45 à 53 centimètres du sol au point le plus haut des épaules, et le poids varie habituellement entre 18 et 22 kilos. Le Springer est amical et affectueux et généralement facile à acclimater au sein d’un foyer. Ils sont très énergiques et généralement plus rapides que les autres races d’épagneuls. Leur nature curieuse et leur grande endurance en font d’excellents compagnons de sport.

Les meilleurs chiens pour la chasse : TOP 5
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *