Les jumelles de chasse sont des dispositifs qui vous permettent d’avoir un meilleur aperçu de votre cible, notamment sur des distances importantes. Elles se déclinent en différents modèles, selon les marques et les caractéristiques. Les jumelles de chasse sont conçues selon des spécificités techniques, selon les différentes végétations et conditions climatiques. Pour choisir les jumelles de chasse, il est donc judicieux de tenir compte de ces spécificités, afin de faire un choix satisfaisant. En outre, au regard de la grande disponibilité des modèles, un aperçu des caractéristiques des uns et des autres est nécessaire également pour un choix parfait.

Comparatif des meilleures jumelles de chasse selon les avis des chasseurs

1/ Bushnell Legend L Series 8X42

Ce sont des jumelles qui se caractérisent par leurs multiples fonctionnalités. Elles se dotent d’un système de protection contre les intempéries, au bénéfice d’un revêtement Bushnell RainGuard HD. Ces jumelles Legend L favorisent une transmission optimale de la lumière, grâce à une optique multicouche à laquelle il faut ajouter un châssis en magnésium.

Au nombre des autres caractéristiques de ces jumelles, il faut compter le verre ED Prime, les dioptries de verrouillage du viseur. Par ailleurs, il faut remarquer que sur cet appareil, les surfaces de lentilles sont individuellement personnalisées, pour parfaire la transmission de la lumière. Sur un champ de vision de 1000 m, ces jumelles sont impeccables.

2/ NIKON CF ACTION EX 12X50

Les NIKKON CF ACTION EX 12X50 sont des jumelles de chasse de coloris noirs, dotées d’une variation du zoom optique de 5X. Elles proposent une profondeur de 178 mm, une hauteur de 68 mm pour une largeur de 196 mm. D’un point de vue technique, ses jumelles Nikon sont équipées d’un prisme de type Porro.

Il s’agit d’un appareil imperméable, qui résiste à l’humidité jusqu’à une profondeur d’un mètre. Il est en outre doté d’un dégagement oculaire de 1,61 cm, d’un champ de vision étendue sur 1000m, pour un champ de vision apparent de 59,9°.

3/ Bushnell 150142 10X42 h2o

Les jumelles H20 se caractérisent par leur douce adhérence, même dans des conditions difficiles. Elles assurent des images d’une netteté impeccable, grâce à des prismes en toit BaK-4. Pour ce qui est de la transmission de lumière, ces jumelles répondent parfaitement à l’aide d’optiques traitées multicouches.

Entièrement étanches à l’eau (joints toriques et purge à l’azote), les Bushnell 150142 H20 disposent en outre de protection en caoutchouc antidérapant qui amortit les chocs, et favorisent une prise en main agréable. Pupille de sortie 4.2 mm, dégagement oculaire 17mm, adaptation sur trépied, telles sont les autres caractéristiques de la Bushnell 150142 10X42 H2O.

4/ Carson 8X26 mm Série RD

Ces jumelles Series RD sont des jumelles à double pont, qui se caractérisent par leur légèreté. Elles disposent d’un système de prismes de qualité BAK-4, grâce auxquelles vous bénéficiez d’images nettes et claires. Purgées à l’azote et scellées par joint torique pour une étanchéité remarquable, elles se déclinent en des puissances et dimensions diverses selon les utilisations que vous envisagez.

La Série RD des jumelles Carson inclut deux modèles compacts équipés de verres multicouches, et trois modèles complets. Grâce à leur légèreté, ces jumelles sont parfaites pour vos activités de loisirs, vos randonnées, voyages, et excursions.

5/ USCAMEL UW004C

Il s’agit de jumelles que vous pouvez utiliser sur tous les types de terrains. Elles couvrent un champ de vision allant de 120 à 914 m, et disposent de grandes lentilles de 22 mm, multi traitées FMC, gages d’une image claire et lumineuse. Ce sont des jumelles à la pointe de la technologie, équipées de réticule de mesure de distance, de boussole intégrée, en plus d’un système autofocus simple d’utilisation.

Conçues avec un corps plein d’azote sous pression, elles résistent à l’eau et à la condensation, et peuvent flotter à la surface de l’eau pendant 30 minutes. Vous pouvez utiliser ces jumelles aussi bien pour la chasse que pour observer les oiseaux ou pour le nautisme.

6/ K&F Concept 10X42 HD

La paire K&F Concept est composée de jumelles en armure de caoutchouc souple et antidérapant, qui absorbe l’humidité et permet une utilisation confortable de votre appareil. Elle propose une conception de toit qui la rend peu encombrante, en plus du fait qu’elle vous assure une vision claire et grande et intègre un prisme BAK-4, de même que des lentilles multicouches avec transmittance élevée sans vignettage. Grâce à sa distance pupille réglable, elle peut être utilisée par des personnes de différents âges et possède en outre un œilleton twist-up. 303 pieds de champ de vision grand-angle, 42 mm de diamètre, grossissement x diamètre 10 X 42, ces lentilles répondent à toutes vos exigences.

7/ USCAMEL UW004

Ce sont des jumelles binoculaires adaptées à l’observation de l’océan et de la terre, des affiches des directions lumineuses de la boussole, des lignes de marquage pour mesurer les distances. La lentille d’objectif de cet appareil est de 50 mm, pour une luminosité maximale même dans des conditions où la lumière est faible. Imperméable à l’eau, elle peut y flotter, avec un télescope facilement configurable. Grâce à la boussole sur le côté du tube, vous pouvez identifier la direction de la cible.

Son diamètre de 50 mm est par railleurs entièrement protégé par un revêtement antireflet multicouche, avec une bande large. En avant, l’appareil offre un contraste, surtout dans les environnements sombres, grâce à une lentille de film antireflet. Pour voyager, pour les loisirs, pour estimer des distances, pour la navigation navale, cet appareil se prête à toutes les utilisations.

8/ BNISE 1113A 10X42 HD

Le BNISE 1113A est une paire de jumelles dont le calibre d’objectif est de 42 mm, pour un diamètre oculaire de 18 mm. Elle est dotée d’un système de prisme droit, et d’un verre de prisme BAK 4, et est efficace sur un champ de vision de 303 pi/ 1000m². Cet appareil répondra parfaitement à vos attentes si vous envisagez de mener des activités de plein air comme la conduite, la randonnée, la chasse, etc.

Dans les conditions climatiques les plus difficiles, vous pouvez utiliser vos jumelles BNISE sans problème, puisqu’elles ont un cadre durable et un boîtier blindé en caoutchouc, qui amortit les chocs et les vibrations.

9/ MINOX BF62058 10X42

Promo de -36% Minox BF 62058 10x42 Jumelles

Ce sont des jumelles polyvalentes, qui peuvent être utilisées aussi bien pour la chasse que pour l’exploration de la flore, ou de la faune à l’état sauvage. Elles assurent une qualité optique irréprochable, grâce à un diamètre de 42 mm, pour une pupille de sortie de 5,2 mm. Le boîtier de l’appareil est en aluminium, pour une profondeur d’immersion allant jusqu’à 3 m.

De coloris noir, l’appareil ne pèse que 780 grammes et a obtenu les faveurs de nombreux utilisateurs qui en ont déjà fait l’expérience. Sa robustesse a été mise en avant par les uns, pendant que les autres ont apprécié sa facilité de prise en main.