Une caméra de chasse permet de surveiller les lieux de passage d’animaux sauvages, pour donner des informations précises sur leurs habitudes. Encore faut-il qu’elle soit performante et autonome en énergie. Le modèle Coolife H881 répond-il à ses critères ? De jour ou de nuit, quelles sont ses performances ?

Meilleur prix du moment pour la caméra Coolife H881

Les caractéristiques techniques de la caméra Coolife

Son capteur infrarouge (IR) doté de la technologie CMOS 8 mégapixels permet une fréquence d’images élevée ainsi qu’une bonne dynamique face aux contrastes. Il se déclenche au passage d’un corps chaud (animal ou humain) ou d’un mouvement (avec le réglage en infrarouge passif) jusqu’à 20 mètres.

La caméra de détection grand angle de 125 degrés, d’une image haute résolution (16 mégapixels) se déclenche en 0,2 à 0,6 seconde seulement.

Les images enregistrées sur la carte mémoire Micro SD de 32 Go peuvent être visionnées directement sur l’écran couleur LCD de 2,4 pouces intégré ou sur écran indépendant grâce aux câbles fournis.

Cet appareil répond à la norme d’étanchéité IP56, c’est à dire Indice de Protection contre les poussières et les jets d’eau quel que soit l’angle de projection. Elle est compatible avec une utilisation en extérieur quelque soit le temps – vent, pluie, neige ou gel.

camera de chasse coolife meilleur prix

Les principales fonctionnalités

Cette caméra haute sensibilité avec micro intégré saisira des images de jour comme de nuit. Équipée de 46 LED infrarouge, elle fournira des images nettes en vision nocturne, même dans l’obscurité la plus complète.

Facile à installer avec son kit de fixation, elle est robuste et discrète (même indétectable dans la pénombre). La détection et mise en veille automatique permet de la laisser en place pendant longtemps sans se soucier de changer ses 8 piles 1.5V alcalines(autonomie de 8 mois en veille). Mais lorsqu’un animal se présente devant le capteur IR, sa rapidité de déclenchement assure une capture d’image en temps réel.

Les avantages

La conception de la caméra de chasse Coolife H881 avec des plastiques épais et de qualité lui permet d’être résistante face aux intempéries autant que devant des animaux un peu trop curieux.

Son mode d’emploi en français permet une utilisation presque intuitive du menu. Son mode de fonctionnement (appareil photo, vidéo ou photo + vidéo) facile d’utilisation dispose d’une résolution d’image au-dessus de la moyenne, et ceci de jour comme de nuit !

camera coolife h881 test et avis

La vitesse de déclenchement très rapide permet de ne rien rater de la vie sauvage, avec en plus un son de qualité.

Pour les amoureux de la nature, le petit plus de cette caméra c’est l’affichage qui mentionne l’heure mais également la température. Ces données permettent d’étudier l’activité des animaux en fonction des moments de la journée mais également de la température.

Les inconvénients

Même si l’autonomie en veille est performante, une batterie rechargeable aurait été plus écologique que le fonctionnement à piles.

Avant que la caméra ne passe en mode nocturne, une légère altération de l’image ne permet pas de discerner les détails d’une vie foisonnante à cette heure de transition entre diurnes et nocturnes.

Dommage qu’elle ne soit pas dotée du système GSM. Il est donc impossible de recevoir des alertes lors de pics d’activités.

Notre avis sur la caméra de chasse Coolife

camera coolife test

Une caméra très discrète qui n’effraiera pas la faune, permettant de saisir tous les mouvements alentours avec des images de qualité. Mise sur les lieux de passage des animaux sauvages, elle fournira de jour comme de nuit des informations sur les populations et leurs habitudes

Vidéo de surveillance du modèle Coolife H881