Faire du pédalo : où se rendre à Paris ?

Paris, la capitale française, dispose d’énormes atouts touristiques et culturels. On peut également y pratiquer certaines activités ludiques comme le pédalo aimé par les touristes et les amoureux des sports nautiques. Cependant, il faut avoir une idée des endroits où l’on pratique ce type de sport. Voici où se rendre à Paris pour faire du pédalo.

La halte nautique de la Villette

Cet espace a vu le jour en 2008. Il a été créé dans la politique d’extension du port de l’Arsenal qui se trouve entre la Seine et le canal Saint-Martin. La halte nautique de la Villette est donc un endroit privilégié pour faire du pédalo à Paris. Cet ancien port de marchandises de Paris est visité par des milliers de touristes venus des quatre coins du monde pour vivre des expériences uniques sur l’eau. Il y a d’ailleurs vingt-cinq places pour accueillir les canoés, les pétrolettes d’une longueur de près de quinze mètres et autres petits bateaux utiles pour la réalisation du pédalo. En plus de cela, il faut savoir que la halte nautique de la Villette sert parfois de débarcadère aux bateaux en transit sur les eaux parisiennes. Grâce au pédalo sur la halte nautique de la Villette, les touristes peuvent visiter les stations de métro de Stalingrad, de Riquet ou encore le pont de la Crimée.

Il est aussi possible de visiter le Paris Plage Villette destiné aux enfants. En effet, les mômes sont émerveillés par les jeux et autres activités ludiques et didactiques qui leur sont proposés. Le bateau peut longer le canal de l’Ourcq. C’est tout simplement fabuleux.

L’espace nautisme-île de loisirs de vaires-torcy

Cet endroit se trouve dans les communes de Vaires-sur-Marne et de Torcy, près de Paris. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs lieux indiqués pour faire du pédalo dans les environs de Paris. Selon les autorités en charge de la culture et du tourisme, l’espace nautisme-île de loisirs de vaires-torcy figure parmi les douze îles de loisirs du département de Seine-et-Marne et de l’Île-de-France. C’est un espace de 2 kilomètres environné de près de 90 hectares de verdure.

Les touristes peuvent faire du fitness, des raquettes et toute activité nautique. Sur ce site, il y a des moniteurs diplômés prêts à aider les novices dans l’apprentissage du canoé-kayak. Il y a des circuits fermés et semi-fermés pour les visiteurs. La plupart des bateaux et canoés possèdent des endroits où l’on peut mettre les bagages pour éviter qu’ils soient mouillés.

Le château de Fontainebleau et le domaine de la Chamarande

On peut faire du pédalo au château de Fontainebleau et au domaine de la Chamarande. Il y a un bassin de l’étang des carpes sur lequel l’on peut faire des balades. Ici, tout le monde, grand et petit, peut s’y rendre. Une famille de quatre à cinq personnes peut faire des sorties nautiques.

L’autre endroit pour faire du pédalo à Paris et dans sa banlieue est le domaine. Il est dans les encablures du canal des Amoureux. La balade nautique peut durer une vingtaine de minutes. Ces visites peuvent s’effectuer à n’importe quelle période de l’année.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire