Comparatif des meilleurs canoë kayak gonflables et guide pour le choisir

meilleur kayak gonflable

Les beaux jours laissent place à un flot toujours plus important de kayakistes, si bien que ce genre d’embarcations se multiplie. Vous rêvez de voguer sur mer, rivières ou lacs ? Ce guide vous résume tout ce qu’il faut savoir quant à l’achat d’un canoë ou d’un kayak gonflable.

Les meilleurs canoë et kayak gonflables : TOP7 et avis

1/ Sevylor Adventure

Sevylor Adventure

  • Kayak robuste pour 2 pers...
  • Kayak pour 2 personnes av...
  • Les 2 sièges du kayak son...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sevylor Adventure propose un kayak pouvant embarquer deux personnes avec une facilité de gonflage et de dégonflage intéressante et un contrôle de pression via un manomètre inclus.

Solidement conçu en revêtement PVC, il a une capacité de charge maximale de 165 kilogrammes assurant une sécurité optimale une fois sur l’eau. Les 88 centimètres de largeur vous offrent une aisance et un confort de mouvement à l’intérieur du poste de pilotage, idéal pour des balades en mer ou sur rivières calmes.

Il est transportable en étant gonflé via deux poignées aux extrémités et une fois dégonflé et rangé, un sac de transport vous facilite la tâche. Le tout pèse seulement 12 kilogrammes ce qui le rend facilement transportable.

2/ BIC Ouassou

BIC Ouassou

  • Livraison sur prise de RD...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le kayak gonflable BIC Ouassou est un kayak de 260 par 86 cm permettant à une personne de bénéficier d’un large espace de pilotage et d’un confort accru pour tout type de balades sur eaux calmes.

Pour plus de confort, il est possible d’y installer un siège est de profiter de tout le confort d’un kayak rigide en ayant la flexibilité d’un gonflable.

3/ INTEX Explorer

INTEX Explorer

  • Usage en eau douce ou sur...
  • Design profilé pour facil...
  • Assise et dossier gonflab...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle INTEX Explorer K2 offre deux places confortables avec deux vrais sièges gonflables et ajustables maintenant parfaitement le dos lors de l’utilisation. La forme du kayak légèrement profilée offre une glisse aisée sur l’eau et permet de prendre plus de vitesse.

Long de 312 centimètres et large de 91, ce kayak est idéal pour une utilisation sur eaux douces et supporte une charge de 180 kilogrammes. Le kayak contient également une dérive. Son sac de transport aux dimensions d’un sac de sport vous permet de gonfler votre kayak n’importe où.

4/ Sevylor Hudson

Sevylor Hudson

  • Kayak robuste pour deux a...
  • Kayak pour deux personnes...
  • Les deux sièges du kayak ...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Sevylor Hudson est un canoë-kayak pour trois personnes, idéalement deux adultes et un enfant avec une charge maximale supportée de 210 kilogrammes. Il est très robuste et permet d’initier votre enfant aux plaisirs de la navigation. Une stabilité accrue et une grande sécurité permettent de naviguer sur eau calme.

Les sièges sont amovibles pour utiliser le kayak à deux personnes très confortablement et sont ajustables pour les enfants. Il est muni d’un manomètre pour contrôler la pression lors du gonflage. Il est très compact et pèse seulement 18 kilogrammes, parfait pour le transporter jusqu’à un point d’eau.

5/ Bestway Hydro-Force Lite-Rapid X2

Promo

Bestway Hydro-Force Lite-Rapid X2

  • Dimensions gonflé : 321 x...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Bestway Hydro-Force Lite-Rapid X2 est un kayak gonflable aux dimensions généreuses de 321 par 88 centimètres une fois gonflé. Son fond plat permet de voguer à son gré sur les eaux calmes d’un lac, d’une rivière ou en mer. Les assises sont confortables et épousent parfaitement le dos, permettant aux deux occupants de ramer confortablement.

Un poids maximal de 160 kilogrammes est supporté par le produit et son fond plat vous permet aisément de prendre part à une balade ou une partie de pêche. Les bords du kayak étant surélevés, il y a peu de chances pour que de l’eau pénètre dans l’habitacle.

Autre point fort, des rustines sont livrées avec permettant de colmater une éventuelle brèche dans la partie gonflable. Son sac de transport permet bien sûr un transport facile et un rangement optimisé.

6/ Aqua Marina Betta

Aqua Marina Betta

  • Max. Benutzer: 1
  • Max. Nutzlast: 95 kg.
  • Gewicht: 9 kg.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le kayak gonflable Aqua Marina Betta possède un habitacle pour une personne avec une charge maximale de 95 kilogrammes. Idéal pour une randonnée maritime, son fond plat accroît sa stabilité et son profil allongé permet de pouvoir aussi faire appel à sa vitesse.

Un parfait équilibre entre vitesse et stabilité qui lui offre une polyvalence intéressante. Il est livré un avec un siège gonflable très confortable et ses dimensions de 312 par 82 centimètres offre tout le confort d’un kayak pour trois personnes.

Idéal pour emporter du matériel de pêche à bord. Il se gonfle grâce à une pompe au pied livrée avec ainsi que son sac de transport pour l’emmener partout et sa double pagaie.

7/ INTEX Challenger K1

INTEX Challenger K1

  • Usage eau douce + lac
  • Vinyle renforcé très rési...
  • Assise et dossier gonflab...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le kayak gonflable INTEX Challenger K1 est idéal pour les balades en lac ou eaux calmes et peut emporter une personne à son bord. Son assise ajustable offre un confort accru à son pilote.

Aux dimensions de 274 par 76 centimètres, ce kayak saura ravir tout utilisateur recherchant une embarcation compacte. Il compense un faible espace de pilotage par un filet placé à l’avant du kayak permettant d’y placer du matériel.

Élaboré avec des matériaux très résistants comme du vinyle renforcé, c’est le compagnon idéal pour des balades en eaux douces et calmes. Il est aussi équipé d’une dérive vous permettant d’augmenter la stabilité déjà assurée par son fond plat. Idéal donc pour des randonnées ou session de pêche.

Vendu avec une pompe à main, une double pagaie et un sac de transport, c’est un pack complet qui vous permet de partir à l’aventure en y ajoutant un gilet de sauvetage. Il est de plus transportable partout et optimisé pour le rangement grâce à son sac au format sac de sport.

Comment choisir un kayak gonflable ? Les critères de sélection

comparatif canoe kayak gonflable

Les dimensions

Les dimensions d’un kayak gonflable sont sensiblement les mêmes qu’un kayak en plastique. Le confort est identique, l’espace n’est pas négligé. Ajouter à cela le faible volume du kayak une fois dégonflé, un avantage indéniable qui permet un transport extrêmement facilité.

Le nombre de places

Le kayak gonflable est utilisable aussi bien seul qu’à plusieurs. Vous pouvez trouver des modèles pour une, deux, trois et jusqu’à quatre personnes sans problèmes de fiabilité ou de résistance. Un kayak avec plusieurs places vous permettra non seulement de transporter plusieurs passagers mais aussi plus de matériel si des places restent libres.

La forme et la matière de fabrication

En ce qui concerne la forme et la matière de fabrication, des kayaks très profilés ou plus aplatis sont disponibles. En fonction du modèle choisi, vous aurez plus ou moins de place à bord évidemment. Les matériaux utilisés sont très résistants et sont pensés pour offrir la meilleure expérience de glisse possible dans le plus grand confort.

Dérive et safran

La dérive et le safran permettent de faciliter le changement de direction de l’embarcation mais aussi de limiter le phénomène de dérive à cause des courants par exemple. Ces deux éléments sont retrouvables sur certains modèles.

La facilité de rangement et de transport

Étroitement liée aux dimensions, la facilité de rangement et de transport est assurée grâce à un sac de transport aux dimensions d’un sac de sport. Extrêmement utile pour les voyageurs en voiture, camping-car ou van aménagés, le sac de transport occupe un volume très faible. Le poids du kayak gonflable est aussi un avantage car il est beaucoup plus léger qu’un kayak en plastique.

Le prix

Les coûts d’acquisition d’un kayak rigide ou gonflable sont similaires. Vous retrouverez néanmoins des modèles disponibles pour toutes les bourses.

Les avantages du canoë / kayak gonflable

canoe kay gonflable pas cher

Si le kayak et le canoë vous permettent de naviguer à votre grès sur les eaux, opter pour une alternative gonflable vous apporte des avantages indéniables et une liberté accrue.

Tout d’abord, le produit dégonflé et rangé a un faible volume et peu parfaitement être stocké ou transporté. Pas besoin de manœuvre fastidieuses ou de remorquer l’embarcation, il suffit d’un de la placer dans le coffre de votre véhicule. De même que pour déplacer le kayak ou canoë jusqu’au point d’eau, son sac de transport vous permet de le transporter confortablement.

De plus, la rapidité de gonflement des kayaks et canoës, réalisée en une dizaine de minutes, vous permet de l’utiliser en toutes circonstances sans perdre de temps.

Enfin, ils répondent parfaitement à un public souhaitant se familiariser avec la pratique, tout en sachant être performants pour une clientèle plus avertie, à la recherche d’une embarcation polyvalente et solide.

Les kayaks et canoës gonflables sont de véritables embarcations, gages d’amusement en toute sécurité. Vous pouvez en profiter seul ou à plusieurs, lors d’excursions en famille ou entre amis.

Les différents types de kayaks

Le kayak de pêche

Les kayaks optimisés pour la pratique de la pêche sont garants d’une stabilité renforcée et d’un espace accru pour l’utilisateur de façon à pouvoir emporter tout le matériel nécessaire. Sur certains modèles, vous pouvez retrouver des portes cannes qui amélioreront la stabilité de vos lignes.

Les kayak Sit On Top

Le kayak Sit On Top possède un poste de pilotage plus ouvert et permet une utilisation plus large. Quand certains kayaks sont plus fermés, celui-ci permet une installation confortable et ainsi de pouvoir accoster sans aucun problème. Il est très utile pour les adeptes de balades sur des rivières à faible débit et des lacs.

Le kayak ponté

Le kayak ponté désigne une forme d’embarcation spécifique. Élaboré pour la course, les grandes randonnées ou simplement la recherche de vitesse, il est conseillé aux navigateurs aguerris car mieux profilé et plus léger que les autres types de kayaks.

Canoë et Kayak : quelles différences ?

Les différences entre canoë et kayak résident tout d’abord dans leur origine. Le premier est issu des communautés amérindiennes alors que le second est Inuit.

Ensuite, la posture de navigation n’est pas la même. Dans un canoë, les utilisateurs sont agenouillés alors que dans un kayak, ils sont assis. Même si de nos jours les compétitions de canoë montrent des sportifs assis, la pratique initiale veut que l’on pilote à genoux.

Pour finir, les pagaies sont différentes. Dans un canoë vous êtes munis d’une pagaie simple alors que dans le kayak, le ou les pilotes sont équipés d’une pagaie à deux pâles.

A propos de l'auteur

Francky

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire