Rien n’est plus improbable que d’envisager une randonnée sans un sac adapté. Le sac à dos est un auxiliaire indispensable puisqu’il permet d’emporter le nécessaire pour soutenir l’effort d’une longue marche. S’il existe une grande variété de sac, qui se distinguent entre autre caractéristiques par leur contenance, c’est que chacun d’eux doit pouvoir s’adapter à un type de randonnée spécifique. Ici sera traité l’intérêt de posséder un sac à dos de 30 litres.

Meilleur sac a dos randonnee 30l

Pour quel type de randonnée est fait le sac à dos 30L ?

Le volume dépend de la durée, mais doit s’adapter aussi au fait d’être accompagné ou non d’enfants. Le sac à dos de 30 litres convient pour sa part aux randonnées d’une journée, pour pourvoir aux fournitures nécessaires d’une seule personne.

Les avantages du sac à dos randonnée 30L

Ses avantages sont la légèreté, l’encombrement minimum, la discrétion et l’aisance de déplacement. Il est particulièrement indiqué pour effectuer de courtes sorties depuis un abri en cas de mauvaises conditions météo.

Sac à dos de randonnée 30L : Le TOP 4 selon les avis des randonneurs

Millet Ubic 30

Voilà un modèle qui peut se targuer d’avoir fait l’objet de tests en montagne par les Accompagnateurs de la compagnie de Chamonix-Mont-Blanc. Le principal caractère mis en avant par la marque est sa polyvalence. Il se destine tout autant à être utilisé en hiver qu’en été, et en cela se prête particulièrement bien à l’utilisation en montagne où les conditions de météo et de température peuvent varier drastiquement. Ce modèle est doté d’une ceinture ventrale et de brettelles ergonomiques pour une attache solide et confortable. Afin de lui permettre une grande fonctionnalité il dispose de nombreux rangements, parmi lesquels se trouve un compartiment situé à la base, avec une fermeture zippée. Des sangles à l’extérieur offrent de pouvoir y arrimer bâtons, skis et raquettes. Conformément à ce qu’il est requis d’un bon sac de randonnée, il a la propriété d’être imperméable, grâce à sa jupe d’étanchéité aisément ajustable et au maintien à toute épreuve.

Montis Musoro

Ce sac est d’un aspect moderne et sportif, qui se veut servir pour la randonnée tout aussi bien que pour un usage quotidien. S’il ne fait aucun doute que sa contenance et son allure peuvent convenir à des trajets du quotidien, un inventaire de ses attributs permet de se convaincre qu’il est capable de s’adapter aussi aux exigences d’une randonnée. Son port est facilitée par un panneau dorsal tendu, dont la rigidité est renforcée avec des baguettes métalliques. Une ceinture lombaire achève de sceller un maintien optimal. En plus de ses 28 litres de contenance, il est parsemé de suffisamment de poches pour que soit emporté le nécessaire de randonnée, avec de surplus un emplacement pour un réservoir de boisson. L’évacuation de la transpiration est garantie par une aération dorsale, et son étanchéité par une housse antipluie intégrée. Il a de larges bretelles, des sangles latérales et de poitrine. Il est d’une conception générale robuste, ses coutures sont renforcées et son tissu anti-déchirure.

Deuter Giga

Ce sac est conçu pour convenir au randonneur comme au nomade urbain. Le premier appréciera son grand compartiment central de 28 litres, son système de ventilation facilitant l’aération du dos pendant son transport, ses sangles de compression, sa sangle abdominale amovible, de même que ses poches latérales élastiques. Le second se satisfera de tous ceci, et de plus pourra compter sur l’agrément d’un compartiment central prévu pour que vienne s’y glisser un classeur (ou toutes les choses de dimensions équivalentes). Ainsi que d’un second compartiment capable d’accepter un ordinateur portable 15,6 ; d’une grande poche frontale avec un organisateur, et conçue pour accueillir les accessoires dudit ordinateur ; et un porte-clés amovible.

Son rembourrage assure une utilisation confortable. Son aspect sobre et sa poignée mallette, lui donne les dehors d’un accessoire de ville compatible avec une tenue de bureau.

Deuter Futura

Ce sac à dos apparaît d’emblée comme conçu pour la randonnée. Il en a en effet les caractéristiques typiques. À savoir la présence de sangles de contention, l’ergonomie des bretelles, le filet d’aération au dos, et la présence des nombreuses poches. En poussant l’examen plus avant de ce modèle on verra se confirmer la première impression.

En effet, son compartiment principal de 28 litres se prête aux excursions prolongée (pourvu qu’elle ne dépasse pas la durée d’une journée, ainsi que tout autre sac à dos de ce gabarit), puisqu’est prévu à l’intérieur une cloison qui permet d’isoler les affaires humides du reste des effets. À cela s’ajoute deux poches latérales extensibles, de même que des sangles qui peuvent arrimer des éléments tels que des bâtons de marche. Ses sangles peuvent comprimer le sac afin de bien stabiliser son contenu et ainsi participer au confort de la marche.

Un confort justement qui n’est pas laissé de côté, auquel pourvoient ses bretelles larges et capitonnées, ses coussins de hanche, et la maille qui se charge d’assurer une ventilation correcte du dos. Autant que les sangles, l’agencement étudié des poches permet une bonne répartition de la charge dans le sac. Le facteur sécurité n’est pas en reste puisque des éléments réfléchissants, telles que les boucles et les fixations pour le tube à boisson, accroissent la visibilité du porteur. La housse anti-pluie amovible est directement accessible depuis une poche située en dessous du sac.

La sélection des meilleurs sacs de randonnée 30L
5 (100%) 2 vote[s]