Les caractéristiques essentielles du Fatbike à assistance électrique

Envie de vous offrir un vélo électrique ? Ne cherchez pas plus loin. Offrez-vous tout simplement un fatbike à assistance électrique. Il s’agit d’un VTT électrique très tendance depuis quelques années maintenant qui est réputé pour ses capacités hors normes et sa grande robustesse.

Si vous en doutez encore, découvrez dans cet article toutes les informations sur ses principales caractéristiques et faites-vous votre propre opinion.

Un très bon alliage : robuste et pliable

Le fatbike à assistance électrique est un vélo électrique que l’on peut transporter partout. En effet, grâce à son alliage, vous pouvez le plier et le ranger dans le coffre de votre véhicule. Ainsi, il ne prend pas vraiment de place. Le pliage n’affecte en rien la robustesse, et ne réduit pas ses capacités. De plus, l’engin dispose d’une pneumatique impressionnante qui lui permet de gravir les pentes.

Un système à multiples fonctions

La plupart des fatbike à assistance électrique sont multifonctionnels. En effet, ce sont des vélos électriques qui sont équipés d’un écran de bord qui permet de jauger la batterie, de vérifier le niveau de vitesse ainsi que la distance parcourue. Chose encore plus intéressante avec cet engin, c’est qu’il dispose d’un système d’éclairage qui vous permet de vous déplacer facilement la nuit.

Une puissance de moteur hors norme

La puissance du moteur d’un fatbike à assistance électrique varie entre 250 et 1000 W. Toutefois, dans la zone européenne, la limite reconnue est de 250 W pour ces engins. Ces engins à assistance électrique sont généralement dotés d’un moteur d’une capacité suffisante pour vous permettre de bénéficier d’une expérience de conduite unique à l’instar des autres types de vélos électriques.

Une très bonne résistance de la batterie

La batterie est directement en lien avec la puissance du moteur. Les fatbikes à assistance électrique sont équipés de batteries de type lithium ION. Ainsi sur le marché on retrouve des modèles avec batterie de 36 volts, voire de 48 volts qui sont associés à des moteurs de 500 ou de 1000 W. Ce type de batterie s’adapte généralement parfaitement à la puissance du moteur. Quel que soit le choix de fatbike que vous ferez, son constructeur se sera déjà assuré de vous assembler une puissance de moteur qui sera bien épaulé par la batterie intégrée.

Un système de freinage adapté

Le fatbike à assistance électrique est doté d’un frein à disque classique ou d’un frein à disque hydraulique. Si vous l’utilisez pour vos balades sur la plage et aux alentours, le frein à disque classique est suffisant. Cependant, pour une balade dans les montages ou même dans la forêt, le frein à disque hydraulique sera préférable.

Autant d’atouts que peut vous offrir un vélo pour des ballades extraordinaires. Laissez-vous tenter.

A propos de l'auteur

Francky

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire