Prendre des photos en VTT avec une caméra embarquée : comment faire?

Prendre des photos lorsque vous conduisez votre vélo peut s’avérer complexe. Pour cela en réalité, il vous faudra votre smartphone ou une caméra. Néanmoins, le fait est que vous ne pouvez pas à la fois conduire et vous prendre en photo. Toutefois, cela est désormais possible avec une caméra embarquée. Il suffit que vous sachiez comment procéder. Voici quelques conseils !

Déterminer l’emplacement de la caméra embarquée

Il y va de soi que c’est l’étape la plus importante. En effet, pour conduire votre vélo et prendre des photos ou des vidéos, il est nécessaire d’installer la caméra embarquée à un endroit stratégique. Il y a plusieurs emplacements à ce titre qui pourraient convenir :

  • le torse : généralement, les caméras embarquées présentent une sangle que vous avez la possibilité d’attacher. C’est d’ailleurs ce qui les rend très pratiques. En effet, vous pouvez fixer votre caméra à votre torse, de telle manière à avoir une vue des plus optimales. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’emplacement idéal. En effet, en vélo, cela vous obligera à serrer correctement la sangle et à ajuster l’angle de la caméra ;
  • la tête : il est aussi possible de placer votre caméra embarquée sur la tête. En effet, cet endroit a le mérite de stabiliser l’appareil et d’avoir un bon angle de vision. Toutefois, cela peut être gênant. Il est possible que votre visibilité ne soit pas optimale dans ces conditions. C’est pourquoi, avant d’opter pour cet emplacement, il faudra veiller à ce que le dispositif soit correctement fixé;
  • le vélo : c’est l’emplacement le plus indiqué si vous souhaitez prendre des photos en VTT. Il y a plusieurs espaces sur le vélo qui pourraient convenir à son installation. Pour la plupart du temps, les caméras embarquées sont fixées sur le guidon.

Avec ce dernier emplacement, les prises seront variées et cela ne vous encombrera pas. Néanmoins, en raison des vibrations, vous pourrez remarquer des flous sur vos photos.

Utiliser la caméra embarquée pour immortaliser vos souvenirs

La fixation de votre caméra embarquée est une étape importante, certes. Néanmoins, il faudra encore utiliser la caméra pour prendre les photos que vous souhaitez tant. Dans ce sens, vous devez garder à l’esprit qu’il vous sera impossible de prendre plusieurs captures lorsque vous conduisez. Cela risquerait même d’entraîner des accidents au cours de votre activité sportive.

La meilleure solution qui s’offre à vous dans ce sens, est de prendre des vidéos. Cela vous permettra non seulement de filmer votre parcours, mais aussi d’en extirper les photos qui vous plairont. Pour cela, il suffira d’enclencher l’enregistrement de votre parcours avant de l’entamer.

Lorsque l’enregistrement sera achevé, pensez à connecter la caméra sur votre ordinateur pour avoir accès au fichier. Amorcez la lecture de la vidéo avec un logiciel qui vous permettra de prendre des captures d’images. Prenez ensuite les photos que vous souhaitez en appuyant sur le bouton « Pause » chaque fois qu’une image vous intéressera. Faites ensuite la capture de l’image pour profiter de vos plus belles photos. Vous pourrez ensuite les contempler quand il vous plaira. Vous pourrez même réaliser un album photo avec elles.

A propos de l'auteur

Francky

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire