Le sac à dos étanche : l’indispensable des globe-trotters et randonneurs

0
151
sac a dos etanche que choisir

Voyager est un plaisir. Plus qu’un hobby, c’est une véritable passion pour certaines personnes. Communément appeler globe-trotter, parcourir le monde devient alors pour eux, une aventure. De ce fait, pour ses tours du monde, il convient d’embarquer avec les meilleurs alliés qui soient.

Parmi eux, nous avons, le sac à dos étanche. Pratique et simple, il présente de nombreux avantages, pour les aventuriers du monde.

Dans cet article, nous vous présentons les avantages du sac à dos étanche, et quelques astuces pour bien le choisir.

Les avantages du sac à dos étanche

Présenté sous la forme d’un sac à dos imperméable, le sac à dos étanche est généralement utilisé par les globe-trotters, car il a plus d’avantages que les sacs à dos ordinaires.

Les avis sont unanimes. Le sac à dos étanche offre un grand avantage, en cas d’intempérie. Transportable, il a la spécificité d’être imperméable, et de pouvoir (pour certains modèles) flotté sur l’eau. Encore appelé « dry bag » en anglais, il permet de s’adapter aux environnements sableux, humides ou sales et s’avère être un excellent allié, pour les compétitions sportives (exemple du jet ski). Ainsi, il permet donc de protéger tout ce qui est vêtements, appareils électroniques, nourritures ou documents. Il est recommandé pour les adeptes de sortie en bateau.

Le sac à dos étanche est également très utile lors des sorties en mers, durant le week-end, ou lors des randonnées. Il est notamment très utile, pour transporter des outils, lorsque l’on est en déplacement.

Au vu des nombreux avantages de ce sac, il convient donc de s’en offrir un. Mais, pour bien le choisir, certains critères sont, bien entendu, à prendre en compte.

Comment choisir son sac à dos étanche ?

Les sacs étanches sont majoritairement disponibles, sous forme de sac à dos pour faciliter leur transport au globe-trotter. Mais l’on retrouve également des valises étanches. Ces dernières sont recommandées, pour le transport des matériaux fragiles ou électroménagers. Elles permettent un transport optimal, avec une protection plus adaptée. Elles ont généralement, une contenance de 1 à 10 l.

Il y a aussi les coques étanches, idéales pour protéger son smartphone, ou son appareil électronique, pendant son tour du monde.

Pour choisir votre sac étanche, vous devez tenir compte des critères suivants :

  • La capacité de contenance du sac : elle peut dépasser les 80 l, c’est à vous de faire votre choix, selon vos besoins.
  • La matière de fabrication du sac : les meilleurs sacs étanches sont faits en silicone, ou en matières synthétiques fortement rapprochés du silicone.
  • La fermeture doit être assez solide, et adaptée à la matière de fabrication du sac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici