Quels sont les plus grands circuits de randonnée en Europe ?

Les circuits de randonnées balisés sur différents trajets permettent la pratique de la randonnée pédestre sur plusieurs jours ou semaines. En Europe, ils sont multiples et diversifiés. Voici pour vous les plus grands circuits à dénicher sur ce continent.

Alpes de Transylvanie

Situé entre le centre et le sud de la Roumanie, ce circuit couvre presque le tiers du territoire roumain. Encore appelé Carpates, il atteint une hauteur de plus de 2500 mètres et est le deuxième massif des Carpates plus haut. Bien qu’il soit moins élevé que les alpes, ces sommets sont pourtant alpins. C’est un circuit adapté aux amateurs de randonnée sportive. De plus, vous pouvez au sein de ce circuit, visitez la grotte de glace de Scarisoara ou émergez vers les sentiers du parc de Retezat.

Réserve naturelle du Karadag

En Ukraine, au bord de la mer noire se trouve le karadag ou encore montagne noire en tatar. Il comprend essentiellement des montagnes, des rivages, des forêts-steppes et des zones marines. Vous trouverez aussi au sein de ce circuit un nombre important d’espèces endémiques de Crimée et une grande colonie d’oiseaux. Avec ce circuit de randonnée, immergez dans son paysage pendant 4 heures soit 7 kilomètres. En effet, ses flancs sont émaillés de formations rocheuses spectaculaires. Cependant, pour assurer la sécurité des touristes et la protection de l’environnement, les sorties sont autorisées en groupe. Elles sont de même encadrées par un guide de la bio-station. Ils vous donnent l’accès à deux randonnées par jour hormis le mardi.

Mur d’Hadrien

Avec une longueur de 118 kilomètres, ce circuit de randonnée est approprié pour une découverte de la culture britannique. Il est situé en Angleterre non loin de la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre et est l’œuvre de l’empereur romain Hadrien. Ce circuit était un infranchissable, rempart conçu par l’empereur pour protéger le nord de l’Angleterre. Bien qu’une partie du mur existe encore, celui-ci ne présente aucun danger. Il représente aujourd’hui l’attraction touristique la plus connue au nord de l’Angleterre.

Via Algarviana

Le nom de ce circuit vient de l’ancienne route empruntée par les pèlerins à la pointe de Sagres. Tout au long de votre parcours, vous apprécierez sûrement la beauté de la végétation de ce circuit. En effet, celle-ci est mêlée de lavande, romarin,  thym,  fenouil, bruyère et ciste. Il regorge aussi de plusieurs arbres et arbustes, dont le figuier, l’arbousier, le chêne-liège et l’amandier. Ces rivières et ces ruisseaux vous procurent de la fraîcheur en été.

À présent, équipez-vous de vos chaussures, vêtements, boussoles et GPS pour une visite exceptionnelle dans l’un de ces circuits.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire