Les avantages du VTT électrique avec moteur central

La réduction de l’empreinte carbone est un objectif pour tout un chacun. En France, de nombreuses initiatives sont encouragées pour protéger l’environnement. C’est ainsi que l’achat d’un vélo à assistance électrique est fortement encouragée par les autorités étatiques. Sur le marché le VTTAE existe sous deux modèles : le modèle à moteur central et le modèle à moteur roue.

Mais si le VTT électrique fait tant de sensation auprès de nombreux utilisateurs, ce n’est pas seulement pour sa contribution favorable à l’environnement. Le vélo à assistance électrique offre d’autres avantages non négligeables. On en parle dans le présent article.

Un vélo électrique est respectueux de l’environnement

Sans entrer dans les détails technique ou fonctionnel, le premier avantage du VTT à assistance électrique à moteur central est qu’il est favorable à la protection de l’environnement. Lorsqu’il est utilisé au quotidien, le vélo électrique n’émet aucune substance dangereuse pour la nature encore moins de gaz à effet de serre. A cet effet, bon nombre de villes comptent sur les vélos électriques pour désengorger leur espace publique et réduire le niveau de pollution. En plus le VTT électrique ne produit aucun bruit.

Le VTT électrique à moteur central est économique

En outre, il s’agit d’un investissement hautement amorti avec le temps même s’il faut déboucher entre 800 et 1800 euros pour l’obtenir. Certes le prix est encore cher, mais vous allez dans un bref délai, l’amortir, surtout si vous l’utilisez de manière régulière. Vous n’aurez guère à vous fatiguer avec des réparations fréquentes notamment avec la batterie au lithium qui lui permet de fonctionner. Et avec les améliorations prévues les prochaines années par les marques, l’intérêt économique sera encore accentué.

Un moteur dans le pédalier qui fait toute la différence

Plus techniquement, le principal avantage du VTT électrique réside dans le type de moteur dont il est doté : le moteur pédalier ou moteur central. C’est là toute la différence avec les autres modèles. Situé dans le pédalier, le moteur à un poids disposé au même niveau que centre de gravité du vélo. Ce qui confère au VTT électrique son aspect pratique. Comparé aux autres types de montages, le moteur central l’emporte largement. Et bon nombre d’utilisateurs qui ont déjà essayé le VTTAE à moteur central, ne compte pas changer d’avis.

Le VTTAE est parfait pour le sport pour tous les âges

Autre avantage du VTT électrique avec moteur central, c’est qu’il est favorable à la santé et au bien-être du cycliste et ce, grâce à la fonction assistance électrique. En effet, les utilisateurs bénéficient d’une conduite optimale grâce au capteur de couple dont le vélo est doté. Ce qui confère une assistance progressive à l’utilisateur en fonction de l’effort produit. Et quel que soit votre âge et vos capacités physiques, vous pouvez faire du sport à votre convenance, sans trop se fatiguer.

A propos de l'auteur

Francky

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire