Avec l’arrivée prochaine du printemps, sachez qu’il est indispensable de penser à votre extérieur. En effet, il va falloir rapidement procéder à la taille de vos plantes et de vos arbustes avant que la saison printanière ne s’installe. Nous vous recommandons notamment de vous munir d’un taille haie thermique pour procéder à la taille de vos haies. Découvrez-en plus dans cet article.

La taille des arbres fruitiers

Tout d’abord, sachez qu’il est indispensable de procéder à l’élagage de vos arbres fruitiers avant l’arrivée du printemps. En effet, ces derniers sont sensibles au gel et ils ont certainement dû souffrir durant la saison hivernale. Il faut donc leur accorder une très grande attention. Vous allez notamment devoir réduire les branches pour leur permettre de repartir durant le printemps. Sachez que si vous possédez des poiriers ou des pommiers, vous allez devoir couper un tiers des branches principales. Si vous constatez la présence de branches mortes, éliminez-les immédiatement. Il sera tout de même nécessaire de vous renseigner sur la taille de vos arbres fruitiers en fonction de ceux qui sont présents chez vous. Tous les arbres fruitiers ne se taillent pas de la même manière. Dans tous les cas, vous devez généralement couper les branches principales pour la majeure partie des arbres fruitiers.

La taille des haies

Ce n’est pas l’élément auquel nous pensons en premier, mais il est très important de tailler vos haies avec l’arrivée du printemps. Sachez que pour toutes les haies feuillues, vous pouvez réaliser sa taille à partir du mois d’octobre sans aucun problème. Inutile d’attendre obligatoirement la fin de la saison hivernale. Cela dépend notamment de vous et de vos préférences, mais également du temps dont vous disposez. En effet, la taille de vos haies peut prendre du temps. Sachez que vous pouvez également choisir de faire appel à une entreprise extérieure pour cette tâche. Cela vous permettra de gagner du temps et vous serez alors certain que la taille soit réalisée de manière optimale. Le but étant notamment de permettre à vos haies de se développer de nouveau dans les meilleures conditions possibles. Il est donc important de ne pas agir n’importe comment. Une mauvaise taille peut avoir de graves conséquences et vous pourriez engendrer sa disparation, sachez-le.

Pourquoi tailles les haies et comment ?

La taille des haies va notamment permettre de stimuler la croissance ainsi que la floraison de ces dernières. Généralement il est nécessaire de procéder à la taille des haies deux fois dans l’année. Une fois à la fin de l’été et une fois avant l’arrivée du printemps. Sachez qu’en taillant vos haies, vous allez notamment pouvoir modeler vos décors extérieurs. Cela va aussi vous permettre de limiter la taille de vos haies. En effet, ce sont des plantes qui se développent très rapidement et qui doivent être stoppées. Dans le cas contraire et sans aucune intervention de votre part, la haie va se développer de manière sauvage sans aucune limite.

Acheter un taille haie thermique

Si vos haies sont de taille conséquente, nous vous recommandons d’investir dans un taille haie thermique. Cela vous permettra de tailler vos haies par vous-même et de réaliser des économies en évitant notamment de devoir faire appel à une entreprise spécialisée. Le taille haie thermique vous permet de profiter de nombreux avantages. En effet, vous allez pouvoir facilement vous déplacer à l’extérieur sans devoir disposer constamment d’une prise secteur à proximité. Le taille haie thermique est pratique et vous permet ainsi de procéder rapidement à la taille de vos haies sans aucun véritable effort physique. Vous gagnez également un temps précieux en procédant plus rapidement à la taille de vos haies.

Le printemps approche, n’oubliez pas de tailler vos haies
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *